Un Salon des métiers d’art renouvelé du 7 au 9 décembre à Cap-à-l’Aigle

Un Salon des métiers d’art renouvelé du 7 au 9 décembre à Cap-à-l’Aigle

 

Le Salon des métiers d’art débute ce vendredi 7 décembre et se poursuit jusqu’à dimanche. Annick Perron, directrice générale de la Corporation, souhaite en mettre plein la vue aux fidèles de l’événement ainsi qu’à ceux qui le visiteraient pour une première fois. «On a plusieurs nouveautés dont un coin d’exposition pour les artistes comme Jimmy Perron, Natasha Audet, Jean Pierre Léger, Caroline Tremblay alias Hermine, Jean-François Lettre… Ça donne une nouvelle dimension, et ça fait voir ces artistes dont le travail se prête peut-être moins aux kiosques, mais qui est tout aussi intéressant », explique-t-elle.

Les exposants vous attendent avec le sourire et ce qu’ils ont de plus beau à offrir.

La collection Pré, qui réunit des œuvres de 4 artistes de la corporation, est dévoilée à l’occasion du salon. « Pour les gens qui veulent encourager la Réserve mondiale de la Biosphère, ce sont de très beaux objets autour d’une thématique commune », poursuit Mme Perron.

Rappelons que les 12 prototypes en lice pour l’obtention du titre de trophée l’Avantage de la Chambre de commerce seront exposés. Un coin bouffe, de l’animation, du maquillage pour enfants seront aussi proposés durant l’événement qui réunit une vingtaine d’artisans et une quinzaine de producteurs. Cette édition est selon toute vraisemblance la dernière à se produire à la Cité d’art de Cap-à-l’Aigle puisque l’ancien lieu de culte est en vente.