Train de Charlevoix: 250 000 $ du provincial

Par Gilles Fiset 3:25 PM - 3 avril 2017
Temps de lecture :

Le ministre de la Capitale-Nationale, François Blais et Bruno Labbé, président du conseil d’administration du Train de Charlevoix.

Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 250 000 $ répartie sur deux ans à Réseau Charlevoix pour le projet Train de Charlevoix. Une façon de souligner les efforts de bonne gestion l’entreprise et de donner un petit coup de pouce à son développement.
Par Gilles Fiset
C’est le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, qui a fait l’annonce lors d’une conférence de presse à la gare de Baie-Saint-Paul le lundi 3 avril.
C’est en vertu de l’importance régionale du projet de train touristique et pour le redressement financier effectué en 2016 par Réseau Charlevoix, l’entreprise qui gère le Train de Charlevoix, que le montant a été alloué. « Il y a deux raisons pourquoi on croit au projet. Premièrement, je crois que c’est un beau projet, assez important pour la région. C’est aussi un projet encore jeune qu’il faut aider et appuyer. La deuxième raison, c’est qu’il y avait un effort à faire du point de vue de l’organisation pour diminuer les coûts et cet effort-là a été fait. Alors de notre côté, on pense que c’était le montant à investir », énonce le ministre Blais lors de la conférence.
La somme allouée servira à soutenir le développement marketing du Train de Charlevoix, une nécessité pour un projet aussi jeune, selon Bruno Labbé, président du conseil d’administration du Train de Charlevoix. « C’est une aide qui va permettre de consolider toute l’opération de Réseau Charlevoix qui demeure un jeune produit touristique entrain de prendre sa place dans l’univers de Québec et de Charlevoix. Un produit comme ça demande beaucoup d’efforts au niveau du marketing pour se faire connaître et pour se développer. Cette aide-là vient nous permettre de bâtir notre réseau de revente de distribution et de continuer à bâtir notre positionnement en terme de marketing », affirme Bruno Labbé, président du conseil d’administration du Train de Charlevoix.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article