Surplus de 55 700 $ à Baie-Sainte-Catherine

Surplus de 55 700 $ à Baie-Sainte-Catherine

Avec fierté, le maire de Baie-Sainte-Catherine, Donald Kenny, a annoncé un surplus de 55 700 $ pour le dernier exercice financier, sur un budget de 520 000 $.

« On parle de plus de 10%, ce qui porte notre surplus accumulé à 234 713 $. Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu cela. Quand j’ai été élu en 2013, j’ai dit qu’on allait se payer ce qu’on peut s’offrir. Avec ce 55 000 $, je crois que nous allons pouvoir refaire la fenestration à l’arrière de l’hôtel-de-ville », explique M. Kenny.

Il prend soin de souligner que la façade a été refaite et qu’un local a été aménagé dans le but de le mettre à la disposition du club de l’âge d’or.

Au cours de la prochaine année, M. Kenny pense que la première phase de l’assainissement des eaux sera effectuée sur les six résidences isolées de la Rivière-aux-Canards, un système qui pourrait ressembler à ce que produit la firme Bionest, experte dans le domaine.

En 2018, M. Kenny pense qu’il devra obtenir une entente avec le gouvernement du Québec quant au financement de la partie est de la rivière. Il a d’ailleurs confirmé que la taxe d’accise de 240 000 $ servira à ce projet.