Une station-service Pétro-Canada de 1,5 M $ à La Malbaie

Par Eric Maltais 10:36 AM - 30 septembre 2016
Temps de lecture :

Les travaux de construction de la nouvelle station-service de Pétro-Canada à l’entrée-ouest de La Malbaie ont été amorcés avec la démolition de la structure en place au cours des derniers jours pour permettre à l’équipe de l’entrepreneur général S. M. Construction, de Québec, d’aller de l’avant avec le nouveau projet.

La transaction entre Jacques Ouellet, propriétaire de la bâtisse adjacente abritant les Services Infocom, Boutique Télus et la Société d’assurance automobile du Québec, et le Groupe Duchesne de Québec, qui exploite la bannière de Pétro-Canada par le biais de sa filiale Pétroles Cadeko dans l’Est du Québec, a été notariée il y a une dizaine de jours.
« Nous sommes fiers de réaliser ce beau projet qui devrait voir passer le nombre d’employés à une dizaine. Il s’agit d’un dépanneur libre-service avec lave-auto. À cela, nous augmentons la qualité des produits de prêt à manger », a souligné Richard Labadie, directeur du développement principal et du réseau affilié.
Ce dernier a aussi confirmé que Pétroles Cadeko devient le gestionnaire de la concession et que la compagnie réglera le dossier de la gérance au cours des prochaines semaines. « Par la suite, nous procèderons à l’embauche des employés, en considérant bien sûr ceux qui étaient à l’emploi auparavant », ajoute M. Labadie.
Il confirme qu’il reste des décisions à prendre en ce qui concerne les produits régionaux à mettre en valeur dans cette concession, devant laquelle plus de 30 000 véhicules par jour circulent. « Nous avons nos lignes à respecter mais encourageons les gens du milieu. À titre d’exemple, c’est une sandwicherie locale qui nous approvisionne à Rimouski. Si une entreprise d’ici veut nous faire des présentations, nous l’écouterons avec plaisir ».
Quant à l’entrepreneur, M.Labadie confirme qu’il sera aussi à l’écouter des gens de Charlevoix quant à la sélection des sous-contractants : « Je sais qu’il y a des approches avec certains d’entre eux mais c’est le lot de notre entrepreneur », a-t-il conclu.
 

Partager cet article