Soccer interscolaire: les Rafales champions

Soccer interscolaire: les Rafales champions

L’équipe de futsal cadet des Rafales. Photo courtoisie

 Le 8 avril dernier, l’équipe de futsal (soccer intérieur) de l’école secondaire du Plateau était l’hôte du Championnat régional de niveau cadet, division 3.

L’équipe charlevoisienne a terminé en première position parmi les neuf formations de la région Québec-Chaudière-Appalaches avec une fiche de sept victoires et une défaite.

En demi-finale, Les Rafales ont défait l’équipe de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny 5-3. En finale, l’équipe charlevoisienne a disposé de celle de l’école Joseph-François-Perreault de Québec par le compte de 5 à 2.

« Notre équipe a travaillé très fort pendant toute la saison. Les jeunes, qui en étaient à leur première année de niveau cadet pour la majorité, étaient fin prêts pour les séries éliminatoires », écrit Tristan Lussier, entraineur de l’équipe avec Abdelkader Frarma, dans un communiqué.

Les entraineurs tiennent à remercier les parents des joueurs pour leur support constant envers l’équipe tout au long de la saison.

Performances à souligner

Émile Guérin et le gardien Samuel Guay ont tous les deux été nommés sur l’équipe d’étoiles de la ligue. Marc-Alexandre Desbiens pour sa part a été remarqué par les entraineurs pour son intensité de jeu et son esprit d’équipe.