Six nouveaux chalets au lac Malbaie

Par Jean-Sébastien Tremblay 4:02 PM - 14 février 2018
Temps de lecture :

Six nouveaux chalets seront construits au lac Malbaie, au coût de 1,2 M$. Ces derniers, gérés par la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) et situés dans la Réserve faunique des Laurentides, seront accessibles aux pêcheurs ce printemps.
Plus précisément, ces cinq nouveaux chalets pourront loger chacun entre quatre et six adultes. Ils remplacent ceux qui existaient déjà, mais qui étaient devenus désuets. Néanmoins, certains emplacements ont été modifiés afin de favoriser l’accès au lac et pour offrir un meilleur point de vue aux visiteurs. Les sites garantissent aussi une plus grande intimité. Aussi, le stationnement a été repositionné et un espace convivial a été créé pour les feux extérieurs. L’alimentation en énergie solaire a été maximisée pour chacun des nouveaux bâtiments de manière à réduire leur empreinte carbone. Un chalet pour les gardiens a aussi été construit.
« Je me réjouis de la construction de ces chalets, puisqu’ils bonifieront l’offre touristique de qualité que l’on retrouve au sein de la réserve faunique. J’invite la population à s’y rendre et à découvrir un coin de pays grandiose, à l’image de notre région », souligne la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.
Reconnu pour la richesse de sa population de truites indigènes, le lac Malbaie est particulièrement apprécié des amateurs de pêche. L’investissement de 1,2 million créera 12 emplois directs, indirects et induits. Pour plus d’informations sur les possibilités de location de ces chalets, veuillez consulter le https://www.sepaq.com/.

Partager cet article