Plus de 430 000$ pour des travaux routiers dans Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 10:31 AM - 23 mai 2017
Temps de lecture :

Le gouvernement du Québec remettra plus de 430 000 $ pour la réalisation de travaux routiers dans la région de Charlevoix.

Huit municipalités de la région de Charlevoix recevront une aide financière du gouvernement du Québec pour la réalisation de travaux d’entretien des routes locales inter-municipales. Au total, le gouvernement du Québec remettra 434 398 $ pour notre région.
Les travaux d’entretien incluent aussi les routes donnant accès à la propriété rurale habitée en permanence (routes de niveau 2) et des éléments des ponts situés sur lesdites routes dont les municipalités sont responsables. La municipalité de Saint-Hilarion recevra le plus gros montant (160 865 $). Les citoyens de Notre-Dame-des-Monts auront droit à 90 402 $ pour leurs routes. La municipalité des Éboulements bénéficiera d’une somme de 57 630 $ alors que la ville de Baie-Saint-Paul se verra octroyer 55 753 $.
Les quatre autres municipalités qui recevront un montant pour leurs travaux routiers sont les suivantes : Saint-Irénée (38 807 $), Saint-Urbain (13 405 $), Saint-Aimé-des-Lacs (11 813 $) et Petite-Rivière-Saint-François (5 723 $).
Les travaux qui seront effectués visent à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces artères ainsi qu’à préserver l’état des infrastructures ciblées. Ils s’inscrivent dans le Programme d’aide à l’entretien du réseau routier local qui comprend deux volets : Volet principal et Volet des chemins à double vocation.
Mentionnons en terminant que l’aide financière varie selon le nombre de kilomètres à entretenir dans chacune des municipalités. Une somme supplémentaire est également accordée aux municipalités où se trouvent des routes locales ayant aussi une vocation d’accès aux ressources forestières ou minières.

Partager cet article