Les Optimistes récompensent 55 jeunes

Les Optimistes récompensent 55 jeunes

Le Club optimiste de Clermont-La Malbaie a à nouveau récompensé les efforts déployés par les élèves des écoles primaires de l’est de Charlevoix en remettant 55 certificats d’appréciation à la jeunesse mercredi soir devant plus de 200 personnes, à l’école Marguerite d’Youville.

Pour l’occasion, Jean Paquet, vice-président d’Optimist International, Martin Maheux, gouverneur, et Alain Simard, lieutenant-gouverneur, ont accepté l’invitation du président du club local Yvan Chamberland à assister à l’événement.

L’organisatrice de cette activité depuis des années, Simone Chamberland, éprouve toujours beaucoup de plaisir à tenir cet événement : « Soyons fiers de permettre aux jeunes de grandir, de les féliciter pour les efforts qu’ils investissent tout au long de l’année. Vous êtes des gagnants. Vous êtes uniques. »

La mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon, a enchaîné en affirmant qu’elle se faisait un devoir d’assister à ce moment qui fait évoluer notre jeunesse. Elle a aussi souligné l’apport inestimable des professeurs, des gens dévoués qui tracent la voie pour la réussite des jeunes. « Devant une difficulté, il faut savoir lever les bras », a-t-elle soutenu.

La directrice adjointe, Claudette Vézina, a soulevé l’importance de célébrer la réussite par la reconnaissance, une reconnaissance qui fait toujours du bien, même lorsqu’on a atteint l’âge de la maturité.

Le mot de la fin revient au directeur adjoint, Martin Moreau, qui avoue que bien peu de gens peuvent bénéficier de cette chance de travailler à chaque jour auprès des jeunes. « Bravo à notre personnel qui se remet à chaque jour en question pour mieux servir les jeunes ».

Outre un certificat, les jeunes ont reçu une épinglette de la Ville, un chandail, une lettre du professeur, un crayon Optimiste et un bon de restauration. Le Club optimistes compte une trentaine de membres.