Une nouvelle présidente pour le Groupe relève de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 12:00 PM - 24 avril 2017
Temps de lecture :

Ann-Louise Tremblay est la nouvelle présidente du groupe relève agricole de Charlevoix. Elle succède à Jean-Claude Jr Tremblay, qui laisse son siège après avoir occupé cette fonction pendant cinq ans.

Jean-Claude Jr Tremblay assurera la transition puisqu’il demeure vice-président de l’organisation. « Je ne me représentais pas puisque je considère que j’en ai fait beaucoup. Je m’implique aussi ailleurs donc ça me prenait beaucoup de temps. Ann-Louise Tremblay est une bonne candidate et je l’aiderai dans ses nouvelles tâches. »

L’assemblée générale annuelle de l’organisation a eu lieu le 20 avril à Saint-Hilarion. Une vingtaine de jeunes ont participé à l’activité, ce qui a permis de recruter huit nouveaux membres.
La venue du congrès provincial dans la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord a fait partie des sujets abordés. Aussi, le conseil d’administration tentera dans la prochaine année de trouver des incitatifs pour amener plus de jeunes agriculteurs dans la région de Charlevoix. « Nous allons aussi penser aux moyens à mettre en place pour garder les jeunes agriculteurs que nous avons ici et comment en attirer des nouveaux », a précisé Jean-Claude Jr Tremblay.
Plusieurs avantages aux membres ont été annoncés lors de la rencontre, dont la création d’une bourse d’étude pour encourager les jeunes à prendre des formations agricoles. Le récipiendaire sera dévoilé lors du souper annuel Vins et fromages du groupe.
Mentionnons en terminant que trois administrateurs complètent le Groupe de la relève. Il s’agit de Samantha Bergeron, Adam Tremblay, Carl Bouchard et Kamille Gagnon.
Les jeunes désirant faire partie du groupe relève de Charlevoix peuvent s’inscrire au http://www.fraq.qc.ca/devenir-membre/adherer/. Ce groupe fait partie de la Fédération de la relève agricole du Québec.

Partager cet article