Une neuvième édition pour Dream Teacher

Une neuvième édition pour Dream Teacher

Par Paul O’Neil

Une fois de plus cette année, le projet Dream Teacher sera de retour les 19 et 20 avril à l’auditorium de l’école secondaire du Plateau à La Malbaie.

Dream Teacher, c’est le nom d’un projet, un nom qui est tout simplement un clin d’œil à Dream Theatre, un groupe de métal progressif originaire de Boston qui fait carrière depuis plus de 30 ans. C’est aussi le nom du groupe qui présentera ces deux spectacles réunissant une vingtaine d’étudiants de toutes les disciplines et un groupe d’une quinzaine d’adultes composé d’enseignants provenant du secteur jeunes, de l’enseignement aux adultes, de professeurs à la retraite et même de membres du personnel du centre administratif. Les organisateurs de l’événement travaillent à ces deux soirées de concert depuis octobre et les participants se réunissent régulièrement depuis des mois après les heures d’école, à raison de trois heures chaque fois, pour choisir et répéter les chansons qui seront interprétées à cette occasion. Une fois de plus cette année, le répertoire proposé sera très varié, allant de Michel Fugain à Black Sabbath, en passant par Claude Dubois, Jeff Beck ou The Black Keys. En première partie de spectacle, on pourra entendre Profétus, un groupe formé de Gabriel Giguère, professeur de chimie et de Geneviève Laurin professeur de biologie, tous deux du CECC et accompagnés de quelques étudiants invités.

Dream Teacher, c’est un projet, un événement, un groupe, mais aussi et surtout une activité de financement dont l’objectif est de finaliser le remboursement des rénovations de l’auditorium qui ont été amorcées en 2014 et pour lesquelles la Commission scolaire avait avancé les fonds. La formule spectacle-bénéfice a été préférée à la traditionnelle campagne de vente de porte à porte et elle fonctionne plutôt bien, puisque depuis les débuts en 2010, ce sont près de 30 000 $ qui ont été amassés grâce à la présentation de deux soirées de spectacle par année.
La neuvième édition de Dream Teacher sera présentée les 19 et 20 avril, à l’auditorium de l’école secondaire du Plateau. Les billets sont en vente au coût de 15 $ et la soirée débute à 19h30.