Nathalie Leclerc appuie les citoyens

Par Jean-Sébastien Tremblay 4:05 PM - 22 mars 2018
Temps de lecture :

Nathalie Leclerc, candidate du Parti québécois (PQ) dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré dénonce l’utilisation de la « méthode Gaétan Barrette » dans le dossier de l’Hôpital de La Malbaie. De plus, elle déplore la prise de position la députée libérale Caroline Simard contre les citoyens mobilisés pour sauver l’établissement, à qui elle donne un appui non équivoque.
« J’ai moi-même visité l’hôpital de la Malbaie récemment. J’ai rencontré les employés. Ils vivent dans la peur et dans le doute. Ils m’ont parlé de la diminution des services et des ressources avec laquelle ils doivent composer », avance-t-elle. En ce sens, elles arrivent aux mêmes conclusions que le groupe Mobilisation pour les services de santé de notre hôpital quant à l’état d’urgence de la situation. « Dans ce dossier, Caroline Simard se met la tête dans le sable », poursuit-elle. Elle rejette le qualificatif de « désinformation » employé par l’élue. Elle croit que la population régit plutôt au manque de transparence du ministère de la Santé. Elle reproche d’adopter une attitude de confrontation plutôt que de collaboration. Bien que la péquiste n’a pas pu être présente à l’hôtel-de-ville de La Malbaie mercredi dernier pour la conférence de presse des citoyens mobilisés, celle-ci leur donne son entier appui. Elle annonce qu’elle à leurs côtés lors des prochaines activités de visibilité.
Mme. Leclerc se dit bien au fait de l’imposition de la loi du silence aux employés et à la possibilité de sanctions et représailles s’ils dénoncent la situation publiquement. « C’est la « méthode Gaétan Barrette ». On la connaît, ça fait quatre ans que ça dure ! », avance la politicienne. Elle déclare qu’elle aura sous peu des promesses à annoncer pour l’Hôpital de La Malbaie. « Pour l’instant, je promets aux citoyens de l’est que je rétablirai la transparence, la collaboration entre les élus et le personnel de l’hôpital. De plus, je m’assurerai que tous puisse s’exprimer librement », affirme-t-elle. Elle promet également de les écouter, plutôt que de les rabrouer.

Partager cet article