Des musiciens charlevoisiens pour la première partie de Metallica

Par Lisianne Tremblay 7:52 PM - 5 avril 2017
Temps de lecture :

Le groupe Metalord, dont les membres sont originaires de Charlevoix, fera la première partie de Metallica.

Le groupe Metalord, dont les quatre membres sont originaires de Charlevoix, fera la première partie du spectacle de Metallica présenté sur les plaines d’Abraham le 14 juillet durant le Festival d’été de Québec.
« Pour nous, c’est grandiose, a commenté le chanteur et guitariste Marc Bélanger. On savait qu’il y avait un engouement pour notre musique. On ne peut pas demander mieux. Cette opportunité peut changer des choses pour notre groupe puisqu’on s’attend à jouer devant une foule d’environ 100 000 personnes. Nous sommes fiers en tant que Charlevoisiens de pouvoir faire ce spectacle d’une immense ampleur. Cette nouvelle a vraiment créé une bombe sur Facebook et sur la chaîne You Tube. »
Les trois autres membres du groupe sont André-Jacques Belley (chanteur et batteur), Sébastien Maltais (bassiste) et Mathieu Boivin (guitariste). Le groupe Metalord a sorti un album en 2015 ayant pour titre «Speed of life». « Nous avons fait plusieurs spectacles à l’Impérial, a ajouté Marc Bélanger. Nous avons aussi gagné un concours à Lévis en 2014 pour le volet composition. Notre album est disponible chez HMV, Archambault et sur itunes. Nos ventes sont déjà bonnes, mais nous croyons que le spectacle nous offrira une grande visibilité. C’est pourquoi nous nous concentrons sur la pratique. Nous jouerons à partir de 19 h pendant 40 minutes. En général pour des shows comme cela, les gens arrivent en avance alors nous serons prêts. Notre spectacle sera suivi de celui du groupe Voivod avant l’arrivée de Metallica. »
Le groupe Metalord fera aussi le Rockfest de Montebello les 23 et 24 juin. Leur style musical se décrit par un ensemble mélangeant l’esprit trash traditionnel des années 80 au métal plus moderne. Les quatre musiciens souhaitent sortir leur deuxième album à l’automne 2017 ou à l’hiver 2018.
 

Partager cet article