Le MGF a un nouveau roi : William Gosselin

Par Gilles Fiset 8:36 PM - 9 avril 2017
Temps de lecture :

 
Un jeune motoneigiste de 22 ans a remporté le titre en bouclant le parcours en 1 minute et 21 sec. « C’était vraiment une super expérience de venir ici et le parcours était très agréable », mentionne-t-il juste après la cérémonie de couronnement. Le pilote de Boischatel en était à sa deuxième expérience seulement dans ce genre d’épreuve après avoir couru au Sled Peak du Mont Orignal il y a quelques semaines. Cependant, il a une longue expérience de la motoneige. « Je fais de la motoneige depuis que j’ai 5 ans. Mon père est concessionnaire de motoneiges et c’est moi qui suis leur pilote d’essai », révèle-t-il.
1-dsc_8018
Marco Houde de La Baie, le champion de l’année dernière, a terminé en deuxième position. Il est suivi d’Alex Boily de Chicoutimi en troisième position.
1-dsc_7984
Chez les femmes, Julie Desbiens de Clermont a remporté le titre.
1-dsc_7975
Du côté des vétérans, Robert Gaudreault de Notre-Dame-des-Monts a terminé en deuxième position.
1-dsc_7820
1-dsc_7823
Classe 700 cc et + stock.
Marc-André Tremblay de La Malbaie termine premier avec un temps avec un meilleur temps de 1 min 19 s, Samuel Bherer de La Malbaie s’est hissé en cinquième avec 1 min 24 s Dave Dufour, de La Malbaie, a conclu le parcours en 1 min 25 s Finalement, Philippe Guay termine en quatorzième place avec un chrono de 1 min 31 s.
1-dsc_7935
D’autres résultats de nos pilotes régionaux seront donnés dans la version papier de votre journal.
1-dsc_7957
 
Un chef d’orchestre ravi
Christophe Dandurand, le grand maître d’œuvre de l’événement, est satisfait de la deuxième édition de son Sled Peak. « Je suis très exigeant sur la qualité, mais là je crois que c’est vraiment un événement nickel. Il y a un engouement fou. C’est génial, les gens viennent de loin pour y participer », mentionne-t-il durant l’entrevue en expliquant que des compétiteurs se sont déplacés du Nouveau-Brunswick et même du Maine pour passer le week-end au Mont Grand-Fonds.
1-dsc_7663
1-dsc_7665
M. Dandurand estime que l’événement a attiré plus de 5 000 personnes sur trois jours. « Peut-être un peu plus que l’année dernière, mais on a eu un très beau temps et une piste grandiose », explique-t-il.
Marc-André Tremblay de La Malbaie en action.
1-dsc_7646
1-dsc_7647
1-dsc_7650
https://youtu.be/njUxpy-Sor0
 
https://youtu.be/Zy24qKNvxTU
 

Partager cet article