Martin Simard et Rose Savard-Ferguson lauréats des prix Sébastien-Thibeault et Simard Suspension

Martin Simard et Rose Savard-Ferguson lauréats des prix Sébastien-Thibeault et Simard Suspension

Sébastien Thibeault, le lauréat Martin Simard, Yvon Lambert, la gagnante Rose Savard-Ferguson, David Tremblay et Raynald Harvey réunis en marge du souper bénéfice du Fonds régional en infrastructure de loisirs.

Crédit photo : S. Desmeules

C’est lors du souper bénéfice du Fonds régional en infrastructure de loisirs (FRIL), tenu jeudi au Fairmont Le Manoir Richelieu que Martin Simard et Rose Savard-Ferguson ont été couronnés.

Martin Simard a fondé il y a 20 ans le Club Cycliste de Charlevoix. Aujourd’hui, l’organisme tient des événements nationaux en cyclisme, guide toujours la destinée du club cycliste et a ajouté un large volet de développement de sentiers à sa mission. M. Simard est toujours engagé au sein de l’organisme. Il reçoit le prix Sébastien-Thibeault, président du Hyundai Baie-Saint-Paul, et une bourse de 500 $.

Rose Savard-Ferguson a du talent en patinage artistique. La jeune femme suit avec brio les traces de sa mère, l’ex-athlète olympique Marie-Claude Savard-Gagnon. Rose a dû s’expatrier dans la région de Montréal pour patiner avec les meilleurs. Elle a accepté le prix Simard Suspension (présidé par David Tremblay) et le chèque de 500 $ qui l’accompagnait.

L’activité bénéfice a permis de récolter 31 400 $ pour l’organisme qui finance des projets d’infrastructures en loisirs dans Charlevoix. Raynald Harvey, bien connu pour son implication bénévole dans l’industrie de la motoneige, et l’inimitable Yvon Lambert, ex-joueur du Canadien de Montréal, étaient les co-présidents d’honneur.