La Malbaie s’entend avec ses cadres

Par Dave Kidd 8:21 AM - 16 Décembre 2016
Temps de lecture :

L’Hôtel de Ville de La Malbaie

La Ville de La Malbaie s’est entendue avec les  cadres de son organisation. L’accord est rétroactif au 1er janvier 2016. Il  prévoit des ajustements salariaux qui varient de 1,5 % à 4 % par année selon l’intégration du poste.
Les négociations ont duré un an entre un comité formé de trois cadres et la partie patronale. « L’organigramme a été remodelé. Les descriptions de tâches ont été revues et l’équité salariale appliquée. La politique relative aux conditions des cadres est échue depuis 2010. Nous sommes partis de zéro. Maintenant, c’est clair », résume Me Caroline Tremblay, directrice générale de la Ville de La Malbaie.
La nouvelle entente représente une somme globale de 40 000$  pour les années 2016 et 2017. Les prochaines augmentations de salaire seront accordées en fonction d’une évaluation réalisée par la direction générale de la Ville.
La Malbaie compte 15 postes de cadres. Deux sont vacants. La masse salariale des cadres s’élèvera à 895 000 $ l’an prochain. Pour l’ensemble des employés, elle atteindra 5 338 000 M$. « C’est 3% de moins que cette année incluant la nouvelle entente pour les cadres », souligne la directrice générale de La Malbaie.
Le maire Michel Couturier est satisfait de l’entente et « de l’ambiance qui règne à l’Hôtel de Ville et dans les services. Ça va bien.  Le climat de travail est bon dans les comités de relations de travail. Il y a une belle énergie », a-t-il commenté.

Partager cet article