Lise Lapointe en réflexion

Lise Lapointe en réflexion

Crédit photo : archives

On pourrait bien assister à une lutte à trois à la mairie de La Malbaie aux élections de novembre prochain.

Après le retour de l’actuel maire Michel Couturier et la candidature d’Albert Chiasson,  voilà que l’ex-mairesse Lise Lapointe confirme être « en réflexion ».

La principale intéressée mentionne « que  de nombreuses personnes lui en parlent ».

Lise Lapointe  n’a pas indiqué le temps que durera sa réflexion. Toutefois, sa passion pour la chose municipale est sans équivoque. « Des questions de fond doivent être soulevées à La Malbaie », glisse-t-elle dans la conversation.

Lise Lapointe a été mairesse de La Malbaie de 2009 à 2013. Elle a sollicité un second mandat, mais elle a perdu face à Michel Couturier. Elle a aussi occupé un poste de conseillère municipale de 2005 à 2009.

La réflexion de Lise Lapointe « ne change absolument rien pour moi », déclare Albert Chiasson. Il entend présenter une partie son programme  dans les prochains mois. Son plan abordera l’économie, le développement durable et la famille .

Pour Michel Couturier, « la surprise serait qu’elle ne se présente pas.  Je crois que sa décision est prise. Elle n’a jamais tourné la page et elle joue à la belle-mère » dit-il. L’actuel maire n’entend pas modifier sa stratégie de campagne pour autant. « Je ne prends rien à la légère », termine-t-il.