Lise Lapointe en faveur d’un réseau cyclable

25 août 2009
Temps de lecture :

À l’invitation du comité pour l’implantation d’un réseau cyclable régional, la candidate à la mairie de La Malbaie, Lise Lapointe, se dit en faveur d’un tel projet, ramenant à l’ordre au passage le candidat Pierre-Paul Savard.

«Je suis en faveur de la piste cyclable régionale», de souligner Mme Lapointe, répondant ainsi à l’invitation lancée par le comité régional aux candidats aux prochaines élections municipales de prendre position dans ce dossier. «Comment ça va se faire et de quelle façon je ferai avancer ce dossier, je le mentionnerai lors de la présentation de ma plate-forme électorale.»

Mme Lapointe déplore cependant que Pierre-Paul Savard, alors porte-parole du comité, n’ait pas mentionné lors de sa sortie publique qu’il était l’agent officiel du candidat à la mairie Rosaire Bertrand. Elle dénonce aussi que M. Savard ait décidé de se lancer dans la course électorale pour un poste comme conseiller sans avoir attendu l’approbation de ses dépenses électorales. «Je trouve que c’est un manque de planification et que c’est de l’improvisation de la part de M. Savard et de l’équipe de Rosaire Bertrand. Si M. Bertrand gère la ville de la même façon… Ce que je remarque à La Malbaie et ce que je dénonce, c’est le manque de planification. Quand on fait une campagne électorale à la façon de l’équipe Bertrand, c’est annonciateur pour le reste», de déclarer Mme Lapointe, disant vouloir aborder les sujets en profondeur au cours de la campagne.  

Toujours dans la course

Comme le fait notamment foi cette sortie de la candidate, Lise Lapointe est toujours dans la course à la mairie à La Malbaie. Elle déplore d’ailleurs la rumeur voulant qu’elle ait abandonné. «Je ne sais pas d’où vient cette rumeur, mais je n’ai jamais eu l’intention de laisser tomber les citoyens de La Malbaie», réagit-elle, promettant de présenter sa plate-forme électorale dans les prochaines semaines.

Partager cet article