Les mamans auront accès à des bancs d’allaitement

Les mamans auront accès à des bancs d’allaitement

Crédit photo : Le quai Casgrain a été choisi comme lieu afin d'offrir un environnement en plein-air et agréable pour les mamans.

Deux bancs d’allaitement s’ajoutent au projet de la Route du Lait, qui comprend 120 établissements dans Charlevoix. L’organisme Aidons Lait a installé le premier banc au quai Casgrain à La Malbaie. Le deuxième banc sera disposé à l’Espace récréationnel St-Aubin derrière le Centre éducatif Saint-Aubin mardi.

Les mamans ont aussi accès à une table à langer pour changer leurs chérubins. « C’était important pour nous d’avoir des emplacements en plein air dans de beaux milieux, a commenté la coordonnatrice d’Aidons-Lait, Brigitte Tremblay. Les mamans qui souhaitent nourrir leur bébé pourront le faire tout en étant confortable et à l’abri des regards. Nous nous sommes inspirés des bancs d’allaitement des Isle-de-la-Madeleine ».

À La Malbaie, le banc en bois a été ajouté près d’un arbre face au fleuve, donc c’est plus discret et intéressant pour les mamans. Mère de trois enfants, Bianca Harvey, l’a essayé en premier. « J’ai allaité sur un banc la semaine passée et il y avait des gens qui me dévisageaient. Au moins, avec le banc d’allaitement, ce sera plus clair puisqu’il y a le logo de la Route du Lait. »

Cet ajout a pu se faire grâce à la collaboration de l’entreprise JC Tremblay, qui a donné les bancs à l’organisme. D’autres bancs seront fabriqués et remis à Aidons-Lait dans la prochaine année.