Les Louves remportent la coupe

Par Gilles Fiset 10:24 PM - 19 septembre 2018
Temps de lecture :

C’est en disposant du Phénix des Rivières 2 à 0 ce soir À Baie-Saint-Paul que Les Louves ont remporté le championnat des séries de leur division. Plus de détails à venir
Malgré un jeu prudent durant lequel on sentait une certaine nervosité de part et d’autre, l’équipe de Baie-Saint-Paul a réussi à déjouer les défenses du Phénix en première période grâce à un tir de Kristina Gravel sur un coup de pied de coin d’Andréa Pilote.
La tension n’a pas baissé cependant. « 1 à 0 ce n’est pas suffisant. Tu as toujours la crainte de te faire marquer un but », explique la capitaine des Louves, Elsa Girard. Les Louves ont continué de mettre de la pression jusqu’à environ une douzaine de minutes avant la fin de la deuxième demie et c’est là qu’Andréa Pilote a compté le second point des Louves, mettant ainsi fin pour de bon aux espoirs du Phénix.
L’entraineur des Louves, Benoît Bradet, était aux anges. « C’est une saison exceptionnelle. On a gagné la saison régulière et le championnat. On ne peut pas demander plus », confie-t-il. Les Louves n’avaient pas remporté de championnat depuis 2012.
Les filles de la formation charlevoisienne ont grandement apprécié la présence des nombreux partisans qui ont bravé le froid pour venir les encourager. « C’est comme le douzième joueur de ton équipe qui court derrière », exprime la capitaine Elsa Girard.

Les filles du Phénix des Rivières

Partager cet article