L’équipe midget BB dissoute… Trop d’absences

Par Gilles Fiset 1:40 PM - 14 février 2018
Temps de lecture :

Les responsables de l’Association de hockey mineur de Charlevoix ont dû se résoudre à dissoudre l’équipe de niveau midget BB en raison du trop grand nombre d’absences lors des parties.
Par Gilles Fiset
La décision n’étonne pas l’entraineur en chef de l’équipe midget BB, Jean-Raphaël Bouchard.
« Depuis le 1er décembre, on avait de la difficulté à réunir une dizaine de joueurs à chaque match pour une liste qui en comptait 25 », affirme-t-il.
Selon M. Bouchard, les jeunes étaient démotivés par les piètres résultats de l’équipe ou surpris par la nouvelle réglementation qui autorise désormais les mises en échec au niveau du midget BB.
« C’est certain que le nombre de défaites que l’on a accumulées depuis le début, ça ne motive pas les jeunes à jouer, mais il y en a aussi peut-être certains qui ont trouvé les contacts physiques difficiles », dit-il en entrevue téléphonique.
Le président de l’Association de hockey mineur de Charlevoix, Tommy Duchesne, invoque les mêmes raisons que son entraineur pour expliquer le manque de motivation des jeunes du midget BB. Il pense cependant que la perte de plusieurs meneurs dans l’équipe due à des blessures et le manque de discipline de certains joueurs y sont aussi pour quelque chose.
Il se défend bien cependant de remettre en cause le classement de l’équipe dans la division double lettres. « Beaucoup de jeunes de cette équipe jouaient l’an passé au niveau midget A et on leur a ajouté des joueurs de fort calibre pour être de niveau double lettres. On avait même rencontré les jeunes en début d’année et ils voulaient tous aller jouer dans le midget BB. Il faut dire que les mises en échec n’étaient pas encore autorisées à ce moment-là ».
Bien que des efforts aient été faits de la part de la direction de l’association de hockey charlevoisienne et des entraineurs pour ajouter des joueurs supplémentaires, un alignement de joueurs toujours trop réduit a forcé les responsables du hockey mineur de la région à dissoudre l’équipe. « On a bien essayé de trouver des joueurs pour augmenter le nombre de présences aux matchs, mais ç’a été vraiment insuffisant », énonce M. Duchesne dans une entrevue téléphonique. Ce dernier tient cependant à préciser que l’on prévoit le retour d’une équipe midget dès l’an prochain et que son organisation est en mode réflexion pour empêcher qu’une telle situation ne se reproduise.
Une partie de l’équipe midget BB de Charlevoix pour la saison 2017-2018.
 

Partager cet article