L’école Sir-Rodolphe-Forget trois fois championne

L’école Sir-Rodolphe-Forget trois fois championne

Le club d’athlétisme de l’école Sir-Rodolphe-Forget et les trois bannières de champion remportées le 27 mai.

Le Championnat régional d’athlétisme scolaire s’est tenu le 27 mai au collège des Compagnons à Québec. Trois écoles primaires de la région y ont participé, soit les écoles Sir-Rodolphe-Forget de Baie-Saint-Paul, Saint-François de Petite-Rivière-Saint-François et Marie-Reine de Saint-Hilarion.

L’école Forget y a remporté trois des six bannières de champion régional par équipe avec des victoires dans les catégories quatrième année garçons, cinquième année garçons et sixième année filles. Les filles de cinquième année ont aussi fait une très belle performance en terminant en seconde position à seulement quatre points de la première école.

Le système de pointage était élaboré à partir des deux meilleurs résultats dans chacune des huit épreuves. Les jeunes ont performé dans les disciplines de sprint (50 ou 100 m), de saut (longueur ou hauteur), de lancer (poids ou javelot) et de course d’endurance (600 ou 1 000 m).

Performances individuelles

Emma Bouchard a remporté deux médailles d’argent aux courses de 100 m et de 1000 m, Mariloup Couture a gagné le bronze et l’or aux courses de 50 m et de 600 m respectivement, Léa-Rose Albert a terminé avec l’or au 1 000 m, Noémie Tremblay a obtenu l’or au 100 m et le bronze au saut en hauteur, Aurélie Ménard a remporté l’argent au 1 000 m, Angéline Simard a terminé la compétition avec une médaille d’argent au lancer du poids, Louis-Félix Gagnon a lui aussi gagné une médaille d’argent, mais à la course de 50 m, Mathieu Turcotte a obtenu la médaille de bronze au 50 m, Clovis St-Pierre a décroché trois médailles, soit l’or au 1 000 m et au lancer du javelot et le bronze au 100 m, Xavier Girard a raflé le bronze au lancer du poids, Albert Bouchard a décroché l’or au lancer du poids lui aussi et Louis-Félix Jacques a raflé deux médailles, soit l’argent au lancer du javelot et l’or en saut en longueur.

Mélissa Bouchard de l’école Saint-François de Petite-Rivière-Saint-François a réussi à cumuler trois médailles pour cette compétition, soit l’argent au 100 m, l’or en saut en longueur et le bronze au lancer du javelot.