Le projet du Club Med sera présenté le 19 novembre

Le projet du Club Med sera présenté le 19 novembre

Les citoyens pourront en apprendre davantage sur le projet d'implantation du Club Med le 19 novembre.

Crédit photo : Courtoisie Club Med

Les Charlevoisiens pourront voir le projet d’implantation du Club Med puisqu’il sera présenté le 19 novembre sous la forme de rencontres citoyennes. Ils auront l’occasion de poser toutes leurs questions à David Meyer, directeur de projet Amérique du Nord, Club Med.

Ces rencontres se tiendront de 17 h à 19 h au chalet de la base du Massif de Charlevoix. « Nous allons mettre en place une série de mécanismes pour informer davantage la communauté de façon régulière », a fait savoir Frédéric Sujobert, vice-président des opérations de Groupe Le Massif et directeur général du Massif de Charlevoix.

Cette activité sera suivie, à 19 h, d’une période de questions. « Nous espérons que les citoyens y viendront nombreux. Nous sommes enthousiastes de nous rapprocher des acteurs locaux et de contribuer à cet effort collectif » a souligné David Meyer, directeur de projet Amérique du Nord, Club Med.

Le bilan des rencontres thématiques, tenues cette semaine, a permis au Groupe Le Massif et Club Med de constater qu’elles auraient eu intérêt à mieux communiquer au cours de la dernière année. Pour y remédier, une page web dédiée au projet et des canaux de communication réguliers seront mises en place dès la semaine prochaine. « Nous allons mettre en place une série de mécanismes pour informer davantage la communauté de façon régulière », a noté M. Sujobert.

Le développement économique, la cohabitation locale, l’environnement et le tourisme ont été abordés au cours de ces quatre rencontres auxquelles une trentaine de représentants d’organismes locaux et de citoyens de la région de Charlevoix ont participé. « Nous retenons de ces rencontres que bien qu’il y ait des questions à l’égard du projet, il y a un réel souhait des acteurs du milieu de travailler en étroite collaboration avec nous dans l’identification de solutions, a conclu le directeur de projet Amérique du Nord, Club Med, David Meyer Il nous faudra à la fois maximiser les retombées positives pour la région tout en limitant les impacts ».