Lancement du numéro 19 de la revue littéraire L’Embarcadère: par ici, les enfants!

Par Emelie Bernier 1:57 PM - 8 Décembre 2016
Temps de lecture :

La nouvelle revue a été illustrée par Carol-Anne Pedneault. Cette dernière a travaillé avec Erika Potvin au graphisme de la revue.

La littérature jeunesse est à l’honneur de la 19e revue littéraire L’Embarcadère publiée par la Société littéraire de Charlevoix, et fraîchement imprimée. 20 textes d’auteurs Charlevoisiens s’y retrouvent, le tout illustré par l’artiste insulaire Carol-Anne Pedneault. 2 lancements plutôt qu’un sont prévus pour la revue qui a aussi mis à contribution la jeunesse d’ici.
Par Émélie Bernier
« Nous sommes très heureux d’avoir mis la touche finale à ce numéro. Pour cette 19e revue, nous comptons sur des auteurs habitués aux activités de la Solic, mais aussi sur plusieurs nouvelles plumes », précise Isabelle Anne Messier. Cette dernière est présidente de la Société littéraire de Charlevoix.
Le talent de l’illustratrice Carol-Anne Pedneault, qui agit aussi à titre de graphiste avec Erika Potvin, a été sollicité. « Nous voulions réaliser un numéro accrocheur et attrayant pour les enfants. Nous sommes très fiers du résultat. Nous espérons que les enfants et les adolescents apprécieront lire et regarder ce numéro… et les adultes aussi », ajoute Mme Messier.
Deux lancements, un dans chacune des MRC, sont prévus soit le dimanche 11 décembre à la salle Pierre-Perreault de la bibliothèque René-Richard à Baie-Saint-Paul (11h) et le samedi 17 décembre à la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie (11h). Le dévoilement des gagnants du Concours littéraires et du prix Coup de cœur des jeunes lecteurs, un prix décerné par le public-cible de la revue, aura lieu lors du premier rendez-vous.
L’Entente de développement culturel de la MRC de Charlevoix-Est ainsi que de la Ville de Baie-Saint-Paul ont contribué financièrement à la réalisation de la revue. Seulement 150 copies sont disponibles au coût de 15 $. Vous pourrez vous en procurer une ou plusieurs lors des lancements, auprès de la Solic (embarcadere1@hotmail.com ou 418-665-1190) ou, à partir du 13 décembre, chez Accommodation Baie-Saint-Paul et à la boutique du Musée de Charlevoix.

Partager cet article