Justin Trudeau est à La Malbaie

Par Jean-Sébastien Tremblay 7:52 PM - 7 juin 2018
Temps de lecture :

Le premier ministre Justin Trudeau est arrivé en fin d’après-midi au  Fairmont Le Manoir Richelieu pour le Sommet du G7. L’événement s’est déroulé sous très haute surveillance policière.
Il était  environ 16h lorsque le vrombissement d’un hélicoptère de type « Chinook » s’est fait entendre. L’imposant appareil est ensuite apparu dans le ciel de Pointe-au-Pic, avant de se déposer gracieusement derrière l’hôtel. À ce moment, tout déplacement a été formellement interdit dans la zone « rouge ».
Quelques minutes plus tard, vers 16h15, un convoi composé de motocyclettes de la Sûreté de Québec et de plusieurs véhicules de marque Chevrolet Tahoe se sont emmenés à vive allure à l’avant de l’établissement. Rapidement, Justin Trudeau est sorti de l’un d’entre eux avec son équipe. Il a serré quelques mains, avant de s’enfoncer dans le hall du prestigieux hôtel. Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est Sylvain Tremblay et le maire Michel Couturier faisaient partie du comité d’accueil.
Le premier ministre sera suivi de ses homologues de la Grande-Bretagne, de l’Italie et du Japon au cours de la soirée. L’élu tiendra aussi des rencontres diplomatiques avec des pays européens invités au Sommet. Demain matin, la tension grimpera d’un cran tant au niveau des équipes de sécurité que des élus avec l’arrivée du président américain Donald Trump.
Plus de détails à venir+
 

Partager cet article