Soccer sénior: le Joe Smoked Meat passe au niveau AA

Par Gilles Fiset 6:46 PM - 6 avril 2017
Temps de lecture :

Quelques joueurs du Joe Smoked Meat avec les deux entraineurs et le propriétaire du restaurant Joe Smoked Meat de Baie-Saint-Paul.

L’équipe de soccer sénior de Baie-Saint-Paul, le Joe Smoked Meat (JSM), passe du niveau sénior A à sénior AA. « On sent que l’on a le potentiel pour progresser à l’étape supérieure. L’équipe a eu de bons résultats l’an passé, on a terminé en demi-finale des séries », énonce Dave Côté l’entraineur principal du JSM.
De plus, le JSM pourra compter sur quelques joueurs de calibre qu’il a réussi à rapatrier. « On a eu l’opportunité de rapatrier quelques joueurs qui avaient quitté pour Québec pour jouer dans des équipes de calibre supérieur, Marc Duchesnes et Éric Bélanger, deux joueurs qui jouaient à Charlesbourg dans une équipe sénior AA l’an passé et Samuel Guay qui jouait pour La Malbaie, mais qui a décidé de transférer à l’Ouest », explique M. Côté.
L’idée de passer en sénior AA trottait déjà dans la tête des deux fondateurs du JSM dès sa formation. « Ça nous travaillait moi et Michaël Côté depuis que l’on a reparti le JSM, il y a trois ans. On s’était dit que si ça va bien, on va monter en sénior AA », confie Dave Côté.
Simon Fortin passe à l’Ouest
Le sénior AA est un niveau qui permet de progresser de la troisième à la première division, donc stimulant pour qui a l’esprit compétitif. C’est ce qui a poussé Simon Fortin, entraineur l’an passé du Lebeau vitres d’autos, l’équipe sénior A de La Malbaie, à se joindre au JSM comme entraîneur adjoint. « L’an dernier, j’ai retrouvé la flamme d’être entraineur de soccer. Mais mon intention était de m’occuper d’une équipe AA parce qu’on peut monter de division. On avait déjà réussi avec l’histoire du Ciel de Charlevoix et des Bâtisseurs. On s’était rendu en division un. Donc c’est certain que l’on a espoir de monter de division avec le JSM cette année », confie Simon Fortin.
La saison débutera à la mi-mai, la fin de semaine du 14 et 15 mai. « Évidemment, à Baie-Saint-Paul, les premiers matchs à domicile ne se dérouleront pas avant la fin mai. En regardant par la fenêtre, on comprend pourquoi », précise l’entraineur principal du JSM en faisant référence à la quantité de neige qui couvre encore les terrains dans la région. Le JSM présentera alors son nouvel uniforme officiel pour affronter les autres équipes du niveau sénior AA de la ligue Québec Métro. Cette dernière compte présentement une quinzaine de formations.
Camp de sélection
Les 28 et 30 avril à l’aréna de Baie-Saint-Paul, le JSM tiendra un camp de sélection. « Le camp est ouvert à tous. S’il y a des joueurs de soccer qui veulent venir essayer de faire partie de l’équipe, ils seront les bienvenus », affirme Dave Côté. Le camp se déroulera le vendredi soir de 18 h à 21 h et le dimanche matin de 9 h à midi. Une vingtaine d’intéressés ont déjà manifesté leur intention de faire partie de l’équipe qui devrait en compter 18.
 
 

Partager cet article