Ferdinand Charest lutte pour un second mandat dans Cap-à-l’Aigle

24 septembre 2009
Temps de lecture :

Le conseiller sortant Ferdinand Charest fera la lutte dans le secteur de Cap-à-l’Aigle contre Jean-Guy Chiasson. Satisfait de son premier mandat, il veut notamment travailler à l’amélioration des infrastructures et se range derrière la candidate à la mairie Lise Lapointe.

M. Charest dresse un bilan positif de son premier mandat comme conseiller de l’ancien secteur de Cap-à-l’Aigle qui couvre maintenant le Grand-Fonds. «  L’ensemble des principaux souhaits émis en début de mandat ont été réalisés, à savoir la sécurisation des entrées de la rue Saint-Raphaël et l’asphaltage de la dernière portion du rang Sainte-Mathilde », d’exposer le candidat qui souligne aussi sa participation à la réalisation des panneaux de signalisation de secteurs ainsi qu’à divers comités de travail au sein du conseil.

S’il est élu, M. Charest entend continuer de travailler à l’amélioration de certaines infrastructures du secteur telles que l’éclairage de rue, trottoirs, chaussées, parc et voie cyclable. Il se dit contre l’annexion de nouveaux villages à la Ville de La Malbaie, préférant « œuvrer à améliorer le sentiment d’appartenance des citoyens au territoire actuel ». La cession des quais, qu’il questionne, et la gestion rigoureuse des fonds publics sont au nombre de ses préoccupations. 

« Je suis candidat indépendant et je veux conserver ma liberté d’action, mais après quatre ans d’expérience au conseil et après avoir vu travailler Mme Lapointe, je favorise sa candidature à la mairie », de conclure M. Charest.

Partager cet article