Une femme remporte la course des 5 milles

Par Gilles Fiset 8:47 PM - 14 août 2016
Temps de lecture :

Une page d’histoire s’est tournée le dimanche 14 août à l’hippodrome de la Vallée à Saint-Aimé-des-Lacs alors que, pour la première fois en 106 ans, une femme remportait la course des cinq milles.
DSC_7098

Marie-Claude Auger, une conductrice de chevaux sous harnais de 36 ans de Trois-Rivières a dominé les huit autres concurrents lors de la 106e édition de la course des 5 milles, la plus ancienne course de chevaux sous harnais au Canada. « Quand j’ai passé le fil d’arrivée, j’avais les larmes aux yeux, confie-t-elle avec un petit trémolo dans la voix. « C’est une course vraiment difficile à gagner et c’est vraiment inattendu pour moi d’être arrivée première », ajoute la gagnante.

François Morin et Louison Morin entourant Marie-Claude Auger.

François Morin et Louison Morin entourant Marie-Claude Auger.


 
1-DSC_7100
Il n’y avait pas que Marie-Claude qui est surprise de sa victoire, les propriétaires du cheval gagnant, Three Rockets, le sont tout autant. « C’est toute une surprise. On a acheté ce cheval-là lundi dernier, donc on a pas vraiment eu le temps de l’entrainer pour la course », révèle François Morin, un des deux propriétaires de Three Rockets. « C’est vraiment une belle surprise », ajoute Louison Morin, second propriétaire et père de François.
1-DSC_7066
CF Sting Rei, le cheval de la famille Harvey de Charlevoix, conduit par Stéphane Brosseau, n’a pas pu terminer la course. Il a quitté la piste durant la seconde moitié de l’épreuve.
1-DSC_6989
 

Partager cet article