Etienne Fletcher couronné

Etienne Fletcher couronné

Par Paul O’Neil

Lors de la grande finale du huitième Cabaret Festif! de la Relève c’est Etienne Fletcher qui a remporté le grand prix du jury, ce qui lui a valu une bourse de 7 000 $ en plus d’une prestation en première partie d’un autre artiste dans le cadre de l’édition 2018 du Festif!.
La soirée a commencé avec une courte prestation de la formation gagnante de l’année dernière, Miss Sassoeur et les Sassys qui ont aussi terminé la soirée puisqu’ils offraient ensuite une prestation complète chez Tony et Charlo pour ceux qui voulaient poursuivre la fête. Le groupe Natation, gagnant de la deuxième soirée de la saison a lancé la finale avec une prestation résolument rock qui lui a valu quatre prix des différents partenaires de l’événement, soit des prestations dans divers lieux de spectacle, des entrevues et une campagne de publicité.
Gagnant de la troisième soirée, le Fransaskois Etienne Fletcher tout juste arrivé de Régina a suivi avec une pop engagée qui a séduit le jury puisqu’il a remporté le grand prix. D’autres partenaires ont aussi reconnu le talent d’Etienne Fletcher, dont le Domaine Forget qui l’a invité à se produire en première partie d’Émile Bilodeau le 6 octobre prochain et La Fascine où il présentera son spectacle au cours de l’été qui vient. Etienne Fletcher sera souvent absent de Régina au cours des mois à venir, parce qu’il a aussi remporté plusieurs autres prestations dans différentes salles du Québec.
Le trio É.T.É. une formation de musique trad avec des accents jazz, classique et même progressif devait sa présence en finale au fait d’avoir remporté le vote du public lors de la troisième soirée et l’autre vote du public qui avait lieu sur Internet entre le 19 et le 23 mars. É.T.É a une fois de plus remporté le Prix du public qui lui a valu une bourse de 2 000 $ et plusieurs prestations, dont une participation à la prochaine édition de Coup de cœur francophone.
Le groupe Les Monsieurs, gagnant de la première qualification a terminé cette soirée de finale avec une prestation rock qui n’avait parfois rien à envier à Galaxie pour son énergie et ses rythmiques lourdes et qui lui a notamment valu le prix du Festival international de la chanson de Granby, soit un laissez-passer en demi-finale du prestigieux concours, sans avoir à passer par l’étape des auditions.
Le jury de cette huitième édition du Cabaret Festif! de la Relève était composé de : Marc-André Pilon de Sirius XM, Émilie Rioux de CHYZ-FM, Érik-Louis Champagne du Festival de la chanson de Granby, Joëlle Turcotte du Zaricot et de Francine Déry du Domaine Forget.