Une déflagration détruit une serre

Par Dave Kidd 11:47 PM - 4 Décembre 2016
Temps de lecture :

Des pompiers de Saint-Siméon

Une serre du Domaine Laforest, à Sagard, a été soufflée par une explosion en hier fin d’après-midi. Heureusement, personne n’a été blessé.
La structure de verre d’environ 50 mètres de longueur par 20 de largeur est une construction relativement récente. La serre abritait différentes plantes exotiques.
Les pompiers de Saint-Siméon ont été appelés pour intervenir vers 17h. « À notre arrivée, il y avait des flammes. Un second foyer d’incendie a été découvert. La recherche de la cause de l’explosion, dont l’origine est  selon toute vraisemblance accidentelle,  s’effectuera avec des experts », a expliqué Carl Chamberland, chef du service incendie de Saint-Siméon, lundi matin.
La serre est située assez loin des résidences des membres de la famille Desmarais. Elle était construite près des bureaux de l’administration. Des portes des bâtiments adjacents ont été endommagées par les débris soufflés par l’explosion.
Selon nos informations, aucun membre de la famille Desmarais n’était au domaine lors des événements. Il n’y avait que quelques membres du personnel.
11 pompiers de Saint-Siméon et 6 employés du Domaine Laforest ont combattu les flammes. Ils ont passé plus de six heures sur les lieux.
 
 
 

Partager cet article