Cirque Ekasringa: une dernière étincelle avant le « petit » départ

Cirque Ekasringa: une dernière étincelle avant le « petit » départ

Un des artistes de la troupe Ekasringa lors du spectacle « Planète, Quel Cirque! » Photo archives

 

Le cirque équestre Ekasringa participera aux festivités de la Fête du Canada de la Ville de Baie-Saint-Paul avant de se diriger à Saint-André-Avellin… Pour cet été seulement.

Par Gilles Fiset

Le 1er juillet de 14 h à 16 h au quai de Baie-Saint-Paul, les artistes du cirque équestre présenteront diverses saynètes inspirées des légendes autochtones. Toutes les 15 minutes, le public aura droit à une courte animation des artistes de la troupe et de leurs animaux. Au menu : acrobatie, numéro avec cheval et poney, danse, conte et contorsion.

Ceux qui ont assisté au dernier spectacle d’Ekasringa « Planète, Quel Cirque! » l’été dernier pourront y retrouver quelques artistes et animaux qui y ont brillé.

Le « petit » départ

Le spectacle « Planète, Quel Cirque! » que l’on a pu voir à Baie-Saint-Paul l’été dernier a été acheté par le Festival western de Saint-André-Avellin dans l’Outaouais. Il y sera donc présenté du 21 au 28 juillet. « Créer un nouveau spectacle, c’est énormément de travail, alors comme les artistes ne vivent pas seulement d’amour et d’eau fraiche et que l’on nous a offert d’acheter le spectacle de l’an dernier, la décision était facile à prendre », explique Sandrine Thibout, responsable de la production du cirque Ekasringa.

Que les amateurs d’art circassien se rassurent cependant, la troupe reviendra à sa ville d’origine en août pour commencer à plancher sur un nouveau spectacle qu’elle prévoit présenter à l’été 2019 à Baie-Saint-Paul.