Le Charlevoisien Samuel Thivierge présente Identités

Par Myriam Boulianne 12:00 PM - 15 juin 2018
Temps de lecture :

Le cinéaste Samuel Thivierge viendra présenter son nouveau film Identités au cinéma de La Malbaie ce samedi 16 juin. Le drame aborde principalement les thèmes du vol d’identité, de l’arnaque et de la complexité des relations familiales, mais on y retrouve également une histoire d’amour.
Le film raconte l’histoire d’un « jeune homme de bonne famille qui se transforme en l’un des plus habiles et des plus séduisants fraudeurs ». Cet antihéros sera alors « pris au piège entre ses valeurs profondes et ses envies ». Le cinéaste voulait présenter les deux points de vue, autant du fraudeur que de la victime, dans une situation impliquant un vol d’identité.
Identités est le deuxième long métrage de M. Thivierge. Ne disposant pas de financement, il l’a réalisé et scénarisé, en plus d’incarner le personnage principal du film. Il admet que c’est énormément d’ouvrage : « J’aurais aimé me consacrer à être seulement acteur, ou à être seulement réalisateur, mais vu les circonstances, je me suis entouré d’une équipe qualifiée. »
Parmi les autres têtes d’affiche, on retrouve des comédiens connus, dont l’acteur français Samy Naceri et l’acteur Gilbert Sicotte. Il y a également des visages peu connus du public québécois, dont l’actrice Léa Girard-Nadeau qui y tient son premier grand rôle au cinéma.
Samuel Thivierge a étudié le cinéma à Vancouver en 2008. Cette expérience lui a permis de se familiariser avec le domaine : « Depuis cette expérience, j’ai eu la passion pour le cinéma ! C’est venu me chercher en dedans, et depuis ce temps-là je n’ai jamais regardé en arrière. »
Ses parents étant natifs de Charlevoix, M. Thivierge a décidé
de venir présenter son long métrage à La Malbaie. La projection du film aura lieu ce samedi 16 juin à 14 h au cinéma de La Malbaie. Une période de questions avec le cinéaste aura lieu après la projection. L’événement est ouvert à tout le monde.

Partager cet article