C’est parti pour les Bâtisseurs à La Malbaie

C’est parti pour les Bâtisseurs à La Malbaie

SONY DSC

Le 5 juillet dernier, la première pelletée de terre de la nouvelle Résidence des Bâtisseurs La Malbaie a été effectuée par plusieurs dignitaires. Les 159 appartements devraient recevoir ses premiers locataires dès la fin de l’été 2019 si toutes les conditions sont favorables.

Située au 555, rue Saint-Étienne, la Résidence des Bâtisseurs La Malbaie comptera au total, dans sa première phase, 19 studios, 112 logements de 3 ½ et 28 de 4 ½ répartis sur sept étages pour une capacité d’accueil de plus de 250 résidents.

Elle disposera notamment d’une salle à manger avec service aux tables, d’ascenseurs, d’aires communes climatisées, d’une piscine intérieure et d’un spa, de salles de conditionnement physique, de billard et de cinéma, d’une aire de pétanque, d’un salon de coiffure, de salons communs, d’une bibliothèque et d’une chapelle. Les résidents auront aussi accès, entre autres, à des services d’animation, de loisir, d’entretien ménager et de soins 24/7.

La sécurité des lieux sera assurée par un système électronique de contrôle d’accès, un système de caméras, des avertisseurs et détecteurs de fumée dans chaque logement et aire commune, un système intégral de gicleurs, une génératrice d’urgence, la disponibilité de bracelets d’alerte mobile et la présence de membres du personnel à toute heure du jour.

Selon Pierre L. Michaud, président du Groupe Résidences des Bâtisseurs, « Les retraités et les aînés d’aujourd’hui recherchent des appartements avec services, sécuritaires, lumineux, d’une finition impeccable et au design contemporain. Ils souhaitent y recréer un milieu de vie et disposer d’espace pour recevoir leur famille et leurs amis. Nous répondons à ce désir avec nos unités d’habitation de 3 1/2 et de 4 1/2. »

La réalisation de ce projet, qui bénéficiera aux retraités autonomes et aux aînés de la région, représente un investissement d’environ 20 M$. Les travaux sont supervisés par l’entreprise Construction Nadeau et Boulé, associée du Groupe Résidences des Bâtisseurs.

Il poursuit : « La construction de la Résidence des Bâtisseurs La Malbaie illustre notre désir d’expansion dans les régions du Québec où plusieurs autres projets sont à l’étude. Nous créons des milieux de vie conformes aux besoins d’une clientèle exigeante et en forte croissance démographique. Nous soutenons ainsi le mieux-être de nos aînés, la rétention des familles et la vitalité socioéconomique des communautés où nous sommes établis. À preuve, nous donnons priorité aux fournisseurs et sous-traitants du milieu. De plus, une fois complété, ce projet créera une quarantaine d’emplois permanents et de qualité à La Malbaie. »

Les personnes désirant en savoir plus, consulter les plans d’aménagement et réserver un appartement peuvent joindre madame Isabelle Tremblay, directrice de l’hébergement, au 418 617-0683.