Campagne électorale : le Regroupement des femmes interpelle les candidates

Campagne électorale : le Regroupement des femmes interpelle les candidates

Le Regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale souhaite que les candidates des principaux partis répondent à leurs questions afin d’améliorer les conditions des femmes.

Le Regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale (Portneuf, Québec, Charlevoix) profite de la campagne électorale pour demander aux candidates et candidats leurs engagements quant à la condition féminine. Il leur demande ce qu’elles ou ils feront concrètement pour améliorer les conditions de vie des femmes de notre région?

Les inégalités encore nombreuses devraient se retrouver au cœur des priorités des différentes formations politiques avec des engagements concrets et structurants qui démontrent une véritable volonté politique d’agir. Quelles actions mettrez-vous en œuvre pour contribuer significativement à l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes sur la pauvreté, les violences faites aux femmes et leur santé leur bien-être, la reconnaissance de la contribution et de l’expertise des groupes de femmes.

Dans les prochains jours, les groupes de femmes de la région se mobiliseront afin d’obtenir des réponses des candidates et des candidats des différents partis politiques sur ces questions.

Soulignons en terminant que le Regroupement rappelle que 12.7 % des femmes de la région vivent sous le seuil de pauvreté.