Cabaret Festif! de la relève : la troisième soirée arrive à grands pas

Cabaret Festif! de la relève : la troisième soirée arrive à grands pas

Le groupe É.T.É. Photo gracieuseté

 La troisième et dernière soirée du Cabaret Festif! de la relève avant la grande finale se déroulera ce samedi 10 mars à 19 h au cabaret de l’auberge La Maison Otis. Les quatre candidats seront Catherino, É.T.É, Étienne Fletcher et Perdrix. Voici une brève description de chacun d’eux.

É.T.É

Lauréat au Grand prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2017 dans la catégorie émergence, É.T.É est un groupe de trois musiciens qui propose à leur public des airs traditionnels québécois et d’ailleurs revampés au goût du jour. Leur sonorité assez particulière mélange le violon, le violoncelle, le bouzouki (instrument de musique traditionnelle grecque), la voix, la podorythmie (technique de percussion dans la musique traditionnelle québécoise qui consiste à frapper sur le plancher ou sur une planche) avec un peu de gigue.

Photo gracieuseté

Étienne Fletcher

Gagnant aux galas Chant’Ouest et Nouvelle Scène en 2015 et lauréat de nombreux prix au Festival international de la chanson de Granby en 2016, Étienne Fletcher nous arrive de Régina en Saskatchewan. Sa musique francophone des prairies de l’Ouest canadien marie le rock, le blues, le folk et le pop.

Perdrix

Perdrix, c’est trois hommes et trois femmes qui proposent une musique francophone pop un peu déroutante dont les paroles volontairement sarcastique, absurde et ironique sortent des sentiers battus.

Photo gracieuseté

Caterino

L’auteure-compositrice-interprète Catherine-Audrey Lachapelle, Caterino, charme son public par ses airs de folk québécois francophone aux textes très évocateurs. Elle a fait paraître en juillet 2017, son tout premier EP, Brume.

Les deux premières soirées ont affiché complet. Il est donc important d’acheter ses billets à l’avance au coût de 15 $ chez Accommodation BSP ou via le site Web lefestif.ca/cabaret.