Le bluesman Harry Manx en spectacle au Domaine Forget

Le bluesman Harry Manx en spectacle au Domaine Forget

Le bluesman Harry Manx sera au Domaine Forget le samedi 29 avril à 20 h.

Crédit photo : Courtoisie le Domaine Forget

Les amateurs de blues seront servis puisqu’Harry Manx proposera un spectacle le samedi 29 avril au Domaine Forget. Le bluesman canadien mariera musique classique indienne et blues dans une prestation, qui promet.

Instrumentiste polyvalent, Harry Manx manie aussi bien le sitar, le banjo, la guitare ou lap steel (guitare posée sur les genoux) que son instrument fétiche, la Mohan Veena. Né sur l’Île de Man, le bluesman a vécu son enfance au Canada. Il partage sa vie entre l’Europe, le Japon, l’Inde et le Brésil avant de revenir s’installer en Amérique du Nord. Ses nombreux voyages lui ont permis de perfectionner son identité sonore. Harry Manx lancera ce vendredi son 15e album en carrière intitulée « Faith Lift ». Sur ce disque, le bluesman joue avec une variété de guitares, accompagné par le Sydney Opera String Quartet.

Harry Manx présentera son large répertoire aux Charlevoisiens, qui reconnaîtront ses compositions, quelques classiques du blues et plus encore. La première partie du spectacle, présentée à la salle Françoys Bernier, sera assurée par l’auteure-compositrice-interprète Geneviève Jodoin, qui a choisi il y a quelques années Charlevoix comme endroit pour s’établir.

D’autre part, un spectacle rendra hommage au célèbre chanteur américain Johnny Cash alors que le duo The Tennessee Two donnera le coup d’envoi à la série Le Domaine en ville. Le duo formé de Mario Dubé et de Luc LeBlanc convie les amateurs de Johnny Cash le vendredi 5 mai à 19 h à la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie. Le duo The Tennessee Two montrera la sensibilité épidermique trop souvent cachée du grand «Man in Black». Le spectacle d’une durée d’environ une heure sera présenté sans entracte.

Pour informations ou pour se procurer des billets, consultez le www.domaineforget.com