La bibliothèque Laure-Conan lance sa programmation estivale

La bibliothèque Laure-Conan lance sa programmation estivale

Le 31 mai dernier, la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie a dévoilé sa programmation pour la saison estivale 2018. À cette occasion, le groupe The Moonbay Orchestra offrait une prestation au centre de la bibliothèque.

Une trentaine de personnes s’était réunie à la bibliothèque pour le lancement de la programmation. Dès 17 h, le groupe The Moonbay Orchestra était présent sur place. Le band a repris les grands classiques du répertoire jazz en jouant entre autres Fly Me To The Moon, et My Way.
Au programme cette saison, on retrouvera quatre expositions a à l’Espace culturel, dont celle du photographe Luc-Antoine Couturier du 14 juin au 12 août. L’artiste viendra exposer ses photos mettant en valeur la villégiature de Charlevoix.
Le 28 juin, l’auteure Valérie Harvey, native de La Malbaie, procèdera au lancement de son livre intitulé « Idole, Anna de Charlevoix ».
Le 28 juillet, un « pique-nique culturel pour tous les sens » sera organisé à l’extérieur de la bibliothèque dans le cadre de la Fiesta Desjardins. Prestations, animation et nourriture seront au rendez-vous.
On retrouvera également plusieurs activités pour les enfants. Pour les 0 à 3 ans, une activité de lecture aura lieu le 10 juillet et le 21 août. Pour les 4 à 8 ans, la bibliothèque a organisé une activité, « L’heure du conte en fête », qui aura lieu à quatre reprises cet été.
Lors des deux événements phares de l’été, soit la Fête nationale et la Fête du Canada, notez que le stationnement de la bibliothèque accueillera les festivaliers. Le dimanche 24 juin, le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet, plusieurs prestations musicales seront offertes en soirée, et un service de bar et de restauration sera mis à disposition.
Tous les détails concernant la programmation sont disponibles sur la page Facebook de la bibliothèque et sur le site officiel de la ville de La Malbaie au www.ville.lamalbaie.qc.ca