Auberge La Maison Otis : ouverture au compte-gouttes

Par Gilles Fiset 9:58 AM - 19 mai 2018
Temps de lecture :

Ralenti par l’ampleur des travaux de rénovation à effectuer sur l’auberge de plus de 150 ans, l’établissement devrait ouvrir lentement ses portes, au fur et à mesure que les rénovations seront complétées.
Par Gilles Fiset
Après l’ouverture du cabaret, au sous-sol de l’auberge l’hiver dernier, l’équipe de Louis Chapdelaine, le propriétaire de l’auberge, espère que le salon accueillera ses premiers clients en juin et, pour ce qui est des chambres, en octobre ou en novembre.
Pour mettre un peu de vie sur l’artère principale cet été cependant, « on va essayer de répondre aux besoins des touristes qui vont venir à Baie-Saint-Paul et éviter une troisième année durant laquelle l’endroit est complètement fermé et pas entretenu », énonce Martyne Huot porte-parole des Sommets de Charlevoix, l’entreprise de l’homme d’affaires Louis Chapdelaine.
Pour se faire, « on va essayer d’ouvrir une terrasse temporaire devant la maison Danais, attenante à l’auberge, tout l’été pour faire vivre cette artère-là et faire oublier les travaux de rénovation », ajoute la porte-parole de Louis Chapdelaine.
D’ailleurs la nouvelle direction est à la recherche de personnel, une vingtaine d’employés, pour opérer l’établissement. Les anciens employés de l’auberge sont invités à envoyer leur CV.
Maquillage pour le G7
En plus d’une terrasse, différents accessoires seront installés devant la bâtisse en rénovation, telle une banderole qui enveloppera la façade de l’édifice, pendant le G7. « On essaie de voir ce que l’on peut faire. Notre intention est de maquiller la place pour ne pas que les journalistes prennent des photos de 20 % de l’artère principale complètement fermée », explique Mme Huot.
L’auberge La Maison Otis sera vraisemblablement maquillée durant la durée du G7.
Une terrasse animée devant la maison Danais pourrait voir le jour cet été pour faire oublier les travaux de l’auberge attenante.
 

Partager cet article