La boulangerie Chacun son pain aura son atelier de production

Par Gilles Fiset 10:07 AM - 4 mai 2017
Temps de lecture :

 
Grâce à un investissement de près de 200 000 $, la boulangerie Chacun son pain de Baie-Saint-Paul disposera d’un atelier de production d’environ 2 000 pieds carrés dans l’ancien couvent des Petites Franciscaines, et cela dès le 20 juin. « En acquérant ce local, on voulait améliorer les conditions de travail des employés, car on était très serré. Tellement que ça fait deux ans que l’on ne prend plus de commandes commerciales. On voulait aussi augmenter la qualité de nos produits et la régularité de l’approvisionnement », explique Jean-Christophe Lamontagne, boulanger-propriétaire de l’entreprise, en ajoutant qu’il y aura aussi de l’équipement neuf et plus performant au nouvel atelier.
La capacité de production devrait donc tripler, selon les estimations de M. Lamontagne. Cela devrait permettre à la boulangerie de viser un plus grand marché. « De 100 lb de farine par jour, on va pouvoir en transformer 300 lb. On va avoir la capacité pour aller chercher de plus gros clients et vendre jusqu’à Québec même, en plus grosses quantités. On va vendre du pain pas juste à la caisse, mais à la palette », énonce Jean-Christophe Lamontagne.
Les nouveaux locaux serviront surtout à la production commerciale. Le point de vente sur le boulevard Monseigneur-de-Laval restera inchangé et une partie des produits y seront toujours confectionnés. Pour l’instant, Chacun son pain ne prévoit pas engager du personnel supplémentaire, ni ouvrir de nouvelles succursales.

Partager cet article