Deuxième édition relevée du Challenge Toyota Cap-à-l'Aigle

Par Dave Kidd 20 juillet 2016
Temps de lecture :
François Primeau

Dave Kidd

108 joueurs, de belles performances, deux prolongations pour départager les quatre premières positions, une organisation compétente et un commanditaire heureux; voilà qui résume assez bien la deuxième édition du Challenge Toyota Cap-a-l’Aigle. L’événement a été présenté samedi au club de golf Murray Bay.

Deux trios ont bouclé le parcours avec des cartes identiques de 60 (-8) et deux autres ont joué 61 (-7). Deux prolongations de trois trous ont été nécessaires pour établir le podium.
C’est le quatuor formé de Russell Charland, Michel Lavoie et Michel Hébert qui l’a emporté. « La victoire est un vrai travail d’équipe: mon coup de départ, Michel Lavoie a logé la balle à 12 pieds de la coupe et Michel Hébert a effectué le roulé », a résumé le capitaine, qui foulait le parcours pour une toute première fois. 

Michel Lavoie, le légendaire Michel Hébert et Russell Charland, les vainqueurs de la compétition. Danie Harvey, Luc Duchesne et Pier-Alexandre Lévesque finissent au 2e rang.

La formation de Pier-Alexandre Lévesque, Luc Duchesne et Danie Harvey a terminé au deuxième rang.

Le trio formé de Charles Angers, Jean-Luc Turcotte et Christian Dallaire s’est emparé du 3e rang avec un oiselet naturel de Dallaire qui a logé sa balle à 2 pieds du fanion pour ensuite faire le roulé gagnant et devancer l’équipe de Simon Carré, Paul Audet et Diane Tremblay.
Plus de 6 400 $ en bourses ont été distribués dans ce tournoi joué selon la formule continuous mulligan à trois. 

C’est le hasard qui déterminait la composition des trios. Seize capitaines déterminés par le comité organisateur choisissaient les joueurs par l’entremise d’un tirage. Les pointages démontrent que les équipes étaient équilibrées. 

Les conditions de jeu du Murray Bay étaient parfaites. C’est une belle carte de visite pour le club qui a accueilli pour ce tournoi 49 joueurs de l’extérieur (non-membres).  

Partager cet article