Maman est meilleure que papa

Par Dave Kidd 21 juillet 2016
Temps de lecture :

Marie-Eve Dion n’est plus une professionnelle de golf, mais son talent reste indéniable. Participant à titre de parent bénévole à l’école de golf du Murray Bay, elle est devenue une « héroïne » en réalisant un trou d’un coup devant son fils Zach Villeneuve ainsi que devant Maxime Tremblay, Antoine et Xavier Gagné. C’était son premier en carrière. Il a été réalisé le 15 juillet, au trou numéro 2, une normale 3 de 124 verges, avec un fer 9.

Bravo Germain
Germain Bergeron vient à son tour d’entrer dans le livre des golfeurs qui ont réalisé leur rêve de faire un trou d’un coup. Il a réussi son exploit le 14 juillet au trou numéro 14 du parcours du Loup de Baie-Saint-Paul avec son fer 3. Blaise Harvey, Robert Lamarre et Benoit Tremblay évoluaient en sa compagnie.

Victoire des femmes du Murray Bay
L’équipe féminine du club de golf Murray Bay a remporté l’interclubs du groupe E de la région de Québec. La compétion a été disputée dimanche sur les allées du parcours de La Malbaie. Les huit joueuses ont toutes inscrit des points et six ont fini leur partie avec 4 points, pour un pointage global de 28 points. La formation de Rivière-du-Loup a pris le deuxième rang avec 11 points. Les représentantes du Grand Vallon ferment la marche avec 9 points. L’équipe de Lac-Etchemin ne s’est pas présentée. La victoire du Murray Bay fait passer l’équipe dans le groupe D.

Marc Tremblay a aussi joué 62
Marc Tremblay, originaire de Saint Fidèle, a aussi joué une partie 62 sur le parcours du Murray Bay. C’était dans son « jeune temps ». Il a égalé le record du terrain, mais son nom n’apparaît pas sur le tableau du club puisque sa partie n’est pas homologuée. Il jouait en compagnie de son père Réal cette-journée-là. Homologuée ou pas, une partie de 62 (-6), c’est tout un exploit.

Succès mérité 
Bruno Gagné donne tout le crédit aux membres de l’équipe qui l’aide à organiser le Challenge Toyota Cap-à-l’Aigle. Il n’a pas tort: l’union fait la force. Cependant, et vous serez sans doute d’accord avec moi, la compétition qu’il commandite méritait de remporter un franc succès. Bruno Gagné et ses entreprises donnent pratiquement à tous ceux et celles qui frappent à sa porte pour demander un chèque afin de supporter une cause. Pas de commanditaire, pas d’événement. C’est vrai au golf comme dans tous les autres domaines.

Il ventait pas à peu près

Les violents orages de la semaine dernière ont « éclairci » l’allée du  trou numéro 7 du parcours du Loup. Les forts vents ont déraciné un arbre, qui ironiquement s’était retrouvé très souvent dans la trajectoire de plusieurs balles. 

Partager cet article