Le même nom et le même logo pour toutes les équipes de hockey

Par Gilles Fiset 16 juin 2016
Temps de lecture :
photo d'archives

Gilles Fiset

Les équipes de hockey mineur de Charlevoix, de novice à midget, porteront les mêmes couleurs de chandails avec le même logo inscrit dessus et partageront toutes le même nom… qui reste encore à dévoiler.

C’est désormais officiel, toutes les équipes de hockey de Charlevoix porteront le même nom et le même uniforme avec, sur chaque gilet, un logo semblable et cela, dès la prochaine saison. La seule véritable différence sur les uniformes sera le nom du commanditaire qui variera d’une équipe à l’autre. « Les noms des commanditaires principaux vont être imprimés sur les chandails des différentes équipes. Les trois commanditaires vont se séparer les équipes également pour que chacun d’eux ait son nom inscrit sur le même nombre de chandails », explique Tommy Duchesne, président de Hockey mineur de Charlevoix.

Cette décision exclut le niveau junior, pour l’instant. « Le junior, c’est un monde à part, donc on garde ça à part », énonce M. Duchesne.

C’est pour donner une identité régionale aux jeunes hockeyeurs charlevoisiens en plus d’en faire des ambassadeurs de Charlevoix lors des rencontres à l’extérieur que Hockey mineur Charlevoix a pris la décision d’uniformiser les noms et le logo des équipes, selon le président de Hockey mineur de Charlevoix. Celui-ci ajoute aussi que c’est ce qui se fait partout actuellement au Québec.

Quel nom?

Le nom et le logo restent encore à dévoiler, et ce, malgré la curiosité des membres de Hockey mineur Charlevoix lors de la dernière assemblée générale annuelle de l’organisation, le mercredi 15 juin. Certains ont bien essayé de tirer les vers du nez aux responsables, sans grand résultat. Un des participants à même suggéré les Rorquals comme nom, mais le président et le coprésident de l’organisation sportive ont balayé la suggestion en affirmant que rien n’est encore certain.

Produits dérivés

Il sera possible pour les intéressés d’acheter en ligne des produits dérivés identifiés au nouveau logo des équipes de hockey charlevoisiennes. Une partie des profits générés par la vente de ces articles reviendra à l’association de hockey de la région. « J’ai réussi à négocier une ristourne en faveur de Hockey mineur Charlevoix pour chaque achat de produits dérivés », affirme fièrement Tommy Duchesne.

Plus de contrôle

Dès la prochaine saison, les parents devront faire un dépôt pour recevoir les chandails de leur enfant. « Aussi tôt que le parent remettra le chandail, on redonnera le dépôt. S’il y a un chandail qui est brisé ou que l’on ne nous remet pas, on va garder le dépôt », explique le président de Hockey mineur de Charlevoix.

Une mesure rendue nécessaire pour la bonne gestion des uniformes. « Il y avait un gros manque d’organisation pour le ramassage des chandails », affirme M. Duchesne. « Il y avait un certain nombre de chandails qui se perdait. J’ai même reçu cette année un chandail de la part d’un jeune qui ne joue plus ça fait trois ans. C’est tout dire », dit Tommy Duchesne en ajoutant que cette façon de procéder semblait être la norme ailleurs. « Les associations de hockey auxquelles j’ai parlé utilisent toutes un système comme ça maintenant ».

Partager cet article