Elle est partie, la saison de la ligue de softall Bud Light de Charlevoix

Par Gilles Fiset 24 mai 2016
Temps de lecture :

Gilles Fiset

Le lundi 23 mai en soirée, quatre équipes de la ligue de softball se sont affrontées sur le terrain de Clermont. Voici les résultats avec des commentaires des entraineurs.

Les Red Sox chauffent les fesses du PointCo

Même s’ils ont vaincu les Red Sox Bar L’Évasion par la marque de 7 à 5, les joueurs du Point Co ont passé près d’échapper la victoire. « Le PoinCo a pris l’avance 4 à 0 en troisième, mais on a fait trois points durant la manche suivante grâce, entre autres, à Samuel Lavoie qui a frappé un circuit qui nous a donné deux points. À la fin de la sixième, ils ont fait trois autres points.  Ils pensaient que c’était dans la poche quand ils ont fait ces trois points-là, mais on a réussi à faire deux autres points avant la fin », relate Christian Chabot des Red Sox Bar L’Évasion en ajoutant que son équipe aurait pu terminer à égalité avec le PointCo. « On a laissé un coureur au troisième but et un autre au deuxième coussin.  Avec un coup sûr, aurait peut-être pu faire 7 à 7, mais malheureusement, le coup sûr n’est pas venu », dit-il.

Bar le Jazz écrase Qualinet 11 à 3

L’équipe Bar Le Jazz a facilement disposé du Qualinet en misant sur la simplicité pour un premier match de saison. « Le premier match de la saison, c’est tout le temps un peu plus difficile. On a mal commencé d’ailleurs en première manche, on perdait 3 à 0, mais on s’est replacé tranquillement en jouant de la petite balle de base, en y allant avec des jeux simples. Et ça a été payant, en troisième manche, on a fait quatre points et trois autres en quatrième. À partir de là, la partie était jouée », résume Frédéric Turcotte du Bar Le Jazz.

Partager cet article