Virée nordique 2016, objectif en vue

Par Gilles Fiset 2 février 2016
Temps de lecture :

Lors de la fermeture de la préinscription pour la Virée nordique 2016 le 1er février, 215 personnes ont confirmé leur volonté de chausser ski ou raquettes pour courir l’événement qui se déroulera du 13 au 14 février, presque trois fois plus que l’an dernier. L’événement est en bonne voie d’atteindre son objectif de 400 participants en 2016.

L’an dernier, près de 75 personnes s’étaient préinscrites et 186 sportifs au total avaient participé à l’événement. Si la tendance se maintient, tout laisse donc croire que le nombre de 400 participants pour cette année devrait être atteint selon l’organisatrice de la Virée nordique, Suzie Latreille. « On s’attend à atteindre notre objectif, confie-t-elle, tout en restant prudente. “Mais on ne sait jamais, tout dépend de la température”, ajoute-t-elle.

Le nombre de jeunes inscrits au duathlon jeunesse du vendredi a lui aussi augmenté. 354 jeunes de niveau primaire profiteront d’un bol de grand air cette journée-là contre 238 l’an dernier.

Charlevoix recevra même de la grande visite puisqu’une quarantaine d’élèves des écoles primaires de Sacré-Cœur et Tadoussac viendront se joindre aux jeunes de Charlevoix.

Suzie Latreille attribue cette augmentation fulgurante de popularité au travail de communication commencé des mois avant l’événement. “On fait un beau travail de communication et la promotion a commencé en juillet on s’est fait voir partout et on est beaucoup dans les médias sociaux”, affirme-t-elle.

Grande nouveauté cette année, le parcours face à la mer de Saint-Irénée a été modifié de façon à passer par les rangs Saint-Pierre et Saint-Nicolas, face au fleuve. “Un parcours de toute beauté”, s’exclame mme Latreille durant son entrevue téléphonique.

Pour les intéressés, on peut avoir l’horaire de l’événement ainsi que toutes les informations nécessaires pour y participer sur le site web de la Virée nordique à vireenordique.com.

Partager cet article