Les paramédics attendent vos candidatures

7 février 2016
Temps de lecture :

Le syndicat des paramédics de Charlevoix et la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec attendent vos candidatures pour le tirage d’un défibrillateur externe automatisé (DEA).

Ce concours s’adresse à tous les organismes, villes et municipalités ainsi qu’aux entreprises de tout Charlevoix.  L’idée d’offrir le précieux appareil est d’augmenter la chaîne de survie avec une intervention rapide auprès d’une victime d’un arrêt cardio-respiratoire. « Nous intervenons rapidement, mais la présence d’un DEA fera toute la différence. Le temps de réponse sera diminué. », indique Emmanuel Deschênes, président du Syndicat des paramédics de Charlevoix

L’appareil est très simple à `utiliser. Une fois allumé, il donne les instructions et la marche à suivre en français. L’utilisateur n’a pas à administrer le choc si nécessaire.

Les candidatures sont acceptées jusqu’au 31 mars. La lettre doit expliquer la pertinence  d’avoir un défibrillateur externe automatisé. Pour information, 418-435-3778 poste 424 ou par courriel emmanuel.deschenes@ctaq.com  ou kevin.cote2@ctaq.com .

L’organisation gagnante, du concours auquel collabore aussi la députée Caroline Simard, sera dévoilée le 18 avril dans le cadre d’une partie de hockey de la Ligue des paramédics de Charlevoix.

L’appareil est d’une valeur de 2 200$.

Partager cet article