« Ça prend une carte du PLQ pour être écouté! »-Pierre Boudreault

Par Dave Kidd 8 février 2016
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Irénée n’est pas content. Il aurait aimé que le MTQ profite de la reconstruction du mur de soutènement de la rue Principale pour élargir la route. Ce ne sera pas le cas. Les travaux de 387 235$ concernent exclusivement le mur.

« On reste dans le même petit chemin de vaches! On tente d’avoir des rencontres avec le MTQ. On adopte des résolutions, mais nous sommes ignorés. Ça prend une carte du PLQ (Parti libéral du Québec) pour avoir des rencontres! », exprime le maire Pierre Boudreault.

Il n’en revient pas que le MTQ, qui connait très bien le problème de cette route, n’ait pas fait d’une pierre deux coups. «Depuis 2001, des interventions ont été faites. Le carrefour giratoire a été aménagé et le pont, qui était sur le bord de tomber, a été refait.  Je suis certain que dans quelques années, ils devront (MTQ) refaire le mur pour élargir la route. Dans l’immédiat, nous sommes loin d`être la priorité du MTQ. Il n’y a pas assez d’accidents », croit le maire de Saint-Irénée.

La reconstruction du mur de soutènement s’élève à 387 235$ . La compagnie Paul Pedneault Inc. a décroché le contrat. Les travaux débuteront après le dégel et auront un impact sur la circulation. Une voie sur deux sera disponible. Des feux de circulation gèreront le trafic. La durée des travaux n’est pas connue pour l’instant.

Partager cet article