La Malbaie dit non au Centre national d’entraînement

Par Dave Kidd 12 novembre 2015
Temps de lecture :

À moins d’un spectaculaire revirement, le Mont Grand-Fonds n’accueillera pas le Centre national d’entraînement piloté par Skibec Alpin kibec alpin et la Fédération québécoise de ski alpin. La Ville de La Malbaie, propriétaire de la station de ski, juge le risque financier trop important. Le maire Michel Couturier confirmera le tout en début de semaine.

Le projet se chiffre à 2,5 M$. Québec aurait entièrement financé les infrastructures. L’élargissement de la piste Les Braconniers (11), l’amélioration du système d’enneigement et la construction d’un bâtiment pour les athlètes étaient les parties majeures du projet

L’hésitation de la Ville et de la direction du centre de ski concerne les frais d’entretien récurrents du centre. Ils auraient été sous la responsabilité du Mont Grand-Fonds. Le PDG de la station Alain Goulet estimait ces derniers à plus de 100 000$ dans le cas ou le pire des scénarios venait à se concrétiser.

« Est-ce que ça crée de la croissance  et de la vitalité économique? La cohabitation peut-elle se faire ? Ça répond à un besoin ? Quelles sont et combien d’équipes vont s’engager à venir s’entrainer ici? », disait  le patron du Mont Grand-Fonds , le mois dernier, pour illustrer sa réflexion.

Partager cet article