Jonathan Tremblay est confiant

Par Dave Kidd 20 août 2015
Temps de lecture :

Le député sortant et candidat du NPD dans Beauport–Île d’Orléans–Côte-de-Beaupré–Charlevoix est confiant de conserver son siège le 19 octobre et que son parti formera le prochain gouvernement. Jonathan Tremblay ne prend cependant rien pour acquis, surtout dans une campagne aussi longue.

Selon l’analyse de la circonscription faite par le candidat, « le seul parti fort dans tous les secteurs est le NPD. Dans les endroits où j’ai fini deuxième aux élections de 2011, je suis maintenant très fort. Je suis la cible », soutient Jonathan Tremblay.

Le politicien avait commencé à faire du porte-à-porte durant son mandat. Il continue de plus belle et les réponses qu’il obtient, aussi tôt dans la campagne, le « surprennent un peu. Beaucoup de sympathisants m’ont assuré de leur appui. De nombreux électeurs me disent dès que je les vois qu’ils voteront pour moi. Je suis agréablement surpris, » dit-il.

Le déclenchement des élections au milieu de l’été donne un début de campagne plus léger pour les candidats. Jonathan Tremblay ne modifie pas ses plans et garde le cap.

Le néodémocrate a repris une initiative du regretté Michel Guimond en la modifiant un peu. Jonathan Tremblay inscrit sa campagne dans le Programme carbone-paysage de la Réserve de la biosphère de Charlevoix. Toutes les émissions de gaz à effet de serre produites au cours de la période électorale par son véhicule de campagne seront comptabilisées pour ensuite être compensées par la plantation d’arbres dans un principe carbone-neutre.

Le député sortant assure que l’environnement n’est pas une vertu qu’il sort en campagne. « J’adhère au principe de développement durable. Chez moi, j’ai un jardin et je fais le compost. Les bottines suivent les babines. Il faut montrer l’exemple. Notre parti est aussi le seul capable de concilier environnement et développement économique », lance Jonathan Tremblay.

Le candidat du NPD entend décliner sa plateforme électorale tout au long de sa campagne. « Les annonces à saveur économique et celles concernant l’innovation et les crédits d’impôt à l’emploi s’en viennent », assure-t-il.

Avez-vous invité votre chef? « Je souhaite qu’il vienne. Je laisse son organisation décider », conclut le candidat du NPD.

Partager cet article