Le Train Léger de Charlevoix prolonge sa saison

Par Dave Kidd 2 octobre 2015
Temps de lecture :

Réseau Charlevoix prolonge la saison « estivale> » du Train léger de Charlevoix jusqu’à la fin du mois. 4 jours ont été ajoutés. Le Train assurera la liaison Québec-Baie-Saint-Paul les 17-18 et 24 et 25 octobre.

Frédéric Garand, directeur général de Réseau Charlevoix, est heureux de la tournure des événements. Attirer des touristes après le congé de l’Action de grâce est plus difficile qu’en août. « La demande justifie l’ajout des liaisons Québec-Baie-Saint-Paul. Les 17 et 18, le Train léger  sera un convoi de quatre wagons. C’est le double. », dit-il.

Le Train léger de Charlevoix devrait terminer sa saison pas loin de son objectif. « Entre 65 000 et 70 000 sièges ont été réservés «, jusqu’ici », confirme Frédéric Garand. Sur la rentabilité des opérations, il précise que « c’est le cas  en été ».

La prochaine saison estivale s’annonce encore fort prometteuse. 55 tours opérateur vont proposer le Train léger de Charlevoix. Des groupes d’asiatiques ont déjà réservé pour 2016.

L’horaire d’hiver débute quand ? Frédéric Garand reste « de glace »  et répète que la fin de la saison « en est une de rêve ».

En haute saison, Réseau Charlevoix emploie jusqu’à 60 personnes pour ses activités ferroviaires.

Partager cet article