Les TUAC du supermaché IGA signent pour 3 ans

Par Dave Kidd 30 juin 2015
Temps de lecture :

Les 87 employés syndiqués aux TUAC, section locale 503, du Supermarché G.C de Baie-Saint-Paul, ont signé leur première convention collective. Il s’agit d’une entente de trois ans qui comprend des hausses salariales de 2%, par an,  pour les employés au maximum des échelles.

Le syndicat confirme aussi l’ajout de  primes.  Elles seront de 0,50 $ l’heure pour le poste de superviseur ou pour les heures travaillées dans une classe supérieure et de 1,00 $ l’heure pour un remplacement de gérant. 

Huit postes réguliers seront officialisés. Le syndicat confirme également la création de deux modes de salariés à temps partiel en fonction de la disponibilité qui est pleine ou limitée. De plus, la distribution des heures de travail sera faite par ancienneté et par disponibilité.  Une  prime de Noël de 1 % du salaire travaillé dans l’année pour les salariés comptant 10 ans et plus d’ancienneté s’ajoute aussi..

Le contrat de travail comprend également des clauses pour les vacances, régimes d’assurance et une allocation de 90,00 $ pour l’achat de chaussure de sécurité. Des congés sociaux et mobiles totalisant 56 heures pour les postes réguliers et 32 heures pour les postes à temps partiels sont inclus dans ce contrat de travail qui se terminera en 2018.

Partager cet article