Nouveaux 5 à 7 au MAC

Par Gilles Fiset 5 février 2016
Temps de lecture :

Une nouvelle activité mensuelle vient de voir le jour au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Il s’agit de 5 à 7 visant à permettre à de jeunes artistes de venir présenter leur travail. « Le but est de mettre en valeur des artistes de la relève qui ont une carrière prometteuse de la grande région de la Capitale-Nationale », affirme Patricia Aubé, conservatrice-éducatrice du MACBSP, en ajoutant qu’elle aura comme mission de faire correspondre une œuvre de la collection du musée à celle du jeune artiste.

Le premier de ces 5 à 7 a eu lieu le vendredi 5 février, juste après l’assemblée générale annuelle du musée d’art contemporain, et a permis à Sarah Marceau-Tremblay de présenter une de ses sculptures.

Mme Marceau-Tremblay a son atelier dans Charlevoix et expose surtout dans la région de Montréal. Son œuvre, Page 117, sera exposée tout le mois de février dans le hall du musée. Un tableau gigantesque de Marc Séguin, appartenant à la collection du MACBSP, a été choisi pour lui correspondre.

Le prochain 5 à 7 du musée aura lieu le 3 mars. C’est un artiste de Québec Charles Étienne Brochu qui en sera l’invité.

Partager cet article